habillage
actu_23262_vignette

Marseille! 2 minutes d'arrêt

Le 16 oct. 2014

Revaloriser l'image d'Aix-Marseille-Provence n'est pas seulement importante pour ses acteurs économiques. Elle est aussi chère au cœur de ses habitants. BDDP Unlimited illumine Marseille dans une nouvelle campagne.

Aujourd'hui, les acteurs économiques d'Aix-Marseille-Provence ont décidé de se rebeller contre la mauvaise réputation de Marseille et de réhabiliter l'image d'un territoire dont la vitalité est largement masquée par les faits divers.

 

Neuf grands patrons et décideurs représentatifs de six grandes filières d'excellence (numérique, aéronautique, maritime, santé, énergie, art de vivre et culture) se sont rassemblés autour de Jacques Pfister, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence, Jean-Luc Chauvin, Président de l'Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône, et Alain Lacroix, Président du Club Top 20 Aix-Marseille-Provence, pour concevoir une campagne témoignant du dynamisme économique et culturel local et de la transformation engagée.

 

Cette campagne s'articule autour d'une formule : « Aix-Marseille-Provence. Si vous saviez tout ce qui se passe ici ». Les annonces presse et les messages radio jouent, tout comme cette formule, avec l'actualité très commentée des faits divers pour mieux révéler les réussites du territoire, dont on parle beaucoup moins. Un film « manifeste » en long format sera lancé en télévision le 10 octobre sur TF1 à 20h00. Ce film sera également diffusé sur Internet à travers les grands sites d'actualité nationaux et accompagné de 6 annonces presse ainsi que de 6 spots radio révélant les grandes réussites du territoire.

 

Cette campagne réalisée par l'agence BDDP Unlimited sera déployée dans les grands titres de presse économique et d'actualité (Les Echos, Le Monde, Le Parisien, L'Express, L'Expansion, Management, Enjeux Les Echos, M Le monde, Usine Nouvelle) et sur les stations du groupe Radio France (France Inter, France Info, France Bleu).

 

Différents acteurs économiques et culturels du territoire appuieront cette démarche en allant à la rencontre des journalistes de grands médias nationaux, en accueillant sur place les journalistes sur plusieurs mois et en organisant des visites pour mieux rendre compte de la diversité et du foisonnement des exemples de réussites au sein du territoire.

L'ADN - Le 16 oct. 2014
premium 2