habillage

Makheia Affinity change d'identité et se repositionne

Le 29 avr. 2015

Makheia Affinity change d'identité et se positionne comme acteur « relationnel » essentiel via le « marketing contents ».

Affinity, filiale marketing services du groupe Makheia, redéfinit ses contours et se repositionne sur les contenus marketing et les techniques relationnelles.

Au coeur de la réflexion d'Affinity, la rencontre entre ce que la marque communique et ce que les publics expriment, d'où la notion de « marketing contents ». Dans ce cadre, Makheia Affinity a déployé une méthodologie spécifique reposant sur deux points essentiels :

 Le discours de la marque, son marketing, son secteur d'activité mais aussi sa personnalité, son histoire, les codes, signes et actions qui la nourrissent.

 L'expression des publics auxquels elle s'adresse, connaissance approfondie de tous les critères qui les qualifient, les distinguent (statut, contexte ...) et de leur vécu et attentes versus la marque.

Composants désormais essentiels de tout dispositif relationnel, les contenus permettent de créer et entretenir le lien entre les marques et leurs clients.

 

Affinity les conçoit et organise leur propagation dans le cadre d'un objectif prioritaire : vendre plus, mieux et plus longtemps.

L'agence est organisée pour

-  répondre à la problématique du langage de marque/produit,

-  aider les marques à intégrer la « naute-sphère »,

- ou encore les accompagner dans leur programme de fidélité.

Affinity exploite toutes les techniques de propagation disponibles, qu'elles soient on ou off, medias traditionnels ou conversationnels.

Avec plus de 5 millions de Marge Brute et des clients tels que La Poste, Renault, Bayer Cropsciences, ou encore Citroën, Affinity se positionne comme un des rares acteurs indépendants intégrant à la fois l'analyse des contenus et leurs propagation.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015