habillage

Mairie de Paris // LIGARIS

Le 14 juin 2011

La Ville de Paris a décidé de créer un nouveau service public de l'eau pour offrir aux Parisiennes et aux Parisiens une eau de la meilleure qualité au meilleur coût. Depuis le 1er janvier 2010, le service de l'eau, de la production à la facturation en passant par la distribution, est assuré par la régie municipale « Eau de Paris ».

 
L'engagement de la Ville de Paris dans une nouvelle campagne de communication est donc destiné à informer les Parisiens de la création de ce nouveau service public en leur faisant prendre conscience du changement de gestion opéré et de ses conséquences concrètes pour eux.
 
Pour délivrer son message, la Ville utilise un ton simple et direct qui s'adresse à tous et qui apporte décalage, proximité et surprise. La campagne comprend 3 visuels modernes et épurés qui rappellent 3 grandes mises en situation des objets communs qui ont tous trait à l'eau et au quotidien (se laver, se nourrir, boire).
 
Les accroches fonctionnent comme un teaser : elles interpellent en jouant sur le rapport qu'il peut bien y avoir entre « un nouveau service public » et des notions de la vie quotidienne : « dans votre salle de bain », « à votre table », etc. La réponse à cette « énigme » est immédiatement apportée pour expliquer que ce lien passe par le nouveau service public de la gestion de l'eau.
« Eau de Paris, Eau des Parisiens » : une signature de campagne qui vient conclure les visuels pour associer les citoyens à cette nouvelle gestion publique.
 
Cette campagne sera visible sur le réseau d'affichage Decaux à partir du 24 mars et pendant trois semaines. Une déclinaison en bannière web complète le dispositif.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2