MAAF Assurances lance le Championnat de France des Râleurs
Selon un sondage OpinionWay pour MAAF - Métro, 93 % des Français râlent souvent et 86% d'entre eux se considèrent comme la nation championne des râleurs.
Fort de ce constat, MAAF propose aux internautes de s'exprimer et de râler sur YouTube à partir du 9 mai.
Une chaîne dédiée sur le site de YouTube, www.youtube.com/championnatraleurs a été créée pour l'occasion. Chaque internaute peut y poster sa vidéo pour râler sur un des 9 thèmes proposés par MAAF.
A l'issue du concours, le 5 septembre, un jury élira le Champion de France des Râleurs. Le vainqueur remportera un prix qui sera remis lors d'une émission TV et sera invité à figurer dans un prochain spot de pub.
MAAF affiche sa volonté de capitaliser sur la saga MAAF Palace. Avec cette nouvelle opération, la mutuelle investit les nouveaux médias du web : la vidéo mais aussi les blogs et les réseaux sociaux.
Une large campagne de communication est déployée sur internet en plus des spots TV.
La stratégie et la création publicitaire est confiée à l'Agence ASAP ; la stratégie Digitale (Conception, Création et médiatisation du dispositif) à ISOBAR/ChewingCom
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |