habillage
premium1
premium1
actu_3156_vignette

Lyonnaise des Eaux lance « Idées Neuves Sur L'eau »

Le 29 avr. 2015

L'eau est aujourd'hui au coeur du débat public en France. Lyonnaise des Eaux a donc décidé de lancer « Idées neuves sur l'eau », un programme de 12 mois de travail et de dialogue avec les consommateurs et l'ensemble des acteurs de l'eau en France. Consciente que l'avenir de l'eau doit s'écrire avec chacun et être partagé par tous, Lyonnaise des Eaux prend le parti de l'échange et de la proximité mais aussi de la transparence.

 

L'objectif est simple mais ambitieux : inventer des approches et des solutions innovantes, tirées des attentes qui se seront exprimées et fondées sur une analyse partagée de la nouvelle donne de l'eau.

Pendant toute cette année, Lyonnaise des Eaux va conduire de multiples initiatives de dialogue auprès de ses clients, de ses parties prenantes (associations, élus, experts de environnement, économistes) et du grand public afin de mieux comprendre et définir les enjeux de l'eau en France, puis initier des solutions pour y répondre.

 

 

Lyonnaise des Eaux lance deux premières initiatives :

Création de la plate-forme de dialogue www.ideesneuvessurleau.net

A partir du 9 février 2010, les internautes pourront participer en continu aux débats mais aussi échanger, s'informer et donner leurs idées sur toutes les thématiques liées à l'eau.


Lancement du Forum des idées neuves sur l'eau

Le Forum des idées neuves sur l'eau a pour but de faire remonter des propositions nouvelles de spécialistes de l'eau en France. Composé d'experts, d'économistes, de spécialistes du développement durable, d'intellectuels et des responsables associatifs, ce Forum des idées neuves sur l'eau se réunira en 2 sessions thématiques d'une durée de 2 mois chacune (février/mars puis septembre/octobre 2010). Il renforcera ses travaux grâce à l'audition de nombreux personnalités qualifiées.

 

Pour sa première session, le Forum des idées neuves sur l'eau s'intéressera à la valeur et au prix de l'eau. Ce premier groupe de travail sera présidé par Erik Orsenna, qui apportera son regard et son expertise sur les enjeux de l'eau ainsi que sa vision internationale nourrie par les témoignages recueillis pour son livre L'avenir de l'eau.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015