habillage
premium1
premium1
actu_15112_vignette_alaune

L'Unicef en campagne

Le 21 nov. 2012

Selon l'Unicef, cette année 7 millions d'enfants sont morts de causes inévitables. L'Unicef, à partir de ce chiffre insupportable, lance une campagne de sensibilisation et un appel aux dons.

 

Imaginée par l’agence BETC, cette campagne  déclinée par le biais d’un spot TV, d’un spot radio, d’annonces presse et de l’affichage, ne peut pas laisser quiconque sans réactions et en appelle à la conscience de chacun, avec un message fort « Quand un enfant meurt, on dit qu’il va au paradis. Quand 7 millions meurent, on appelle ça l’enfer ».

Afin d’interpeller et de mobiliser le grand public et les médias, l’UNICEF France a organisé le 18 novembre dernier  un évènement exceptionnel,  symbolique et porteur d’un message fort autour de la mortalité des enfants de moins de 5 ans. Une structure monumentale de 4 mètres de haut, réalisée par le designer  Antoine Choumoff et composée de poussettes vides, symbolisant les millions d’enfants de moins 5 ans qui meurent chaque année dans le monde de causes évitables, a été érigée au pied de la fontaine des jardins du Trocadéro.

 


"Quand 7 millions d'enfants meurent, pour nous... par unicef

L'ADN - Le 21 nov. 2012
premium2
premium2