habillage
premium1
premium1

L'UDA, l'UNIFAB, le SPQN, le SPM s'adressent à Eric Schmidt

Le 29 avr. 2015

 

 

L’ensemble des sociétés commerciales représentées par l’Union des annonceurs (UDA), l’Union des fabricants (UNIFAB), le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN), et le Syndicat de la presse magazine (SPM) ont adressé un courrier à Eric Schmidt, Président de Google US, afin d’exprimer son opposition à la nouvelle  politique de diffusion des liens commerciaux mise en œuvre par Google le 14 septembre dernier en France.

 

En prenant l’initiative de lancer pendant l’été un service qui permet à quiconque d’acheter des marques, en tant que mots-clefs, pour déclencher ses liens commerciaux, Google a franchi une étape. En effet, ce changement est source de développement de situations illégales - actes de parasitisme, de concurrence déloyale ou de contrefaçon, risque de confusion pour le consommateur en recherche de références fiables… - face auxquelles Google ne peut rester sans réponse.

 

Dans ce contexte, l’UDA, l’UNIFAB, le SPQN et le SPM appellent Google, compte tenu de sa place dans le référencement numérique, à se comporter comme un partenaire économique loyal et responsable, respectueux des droits de propriété intellectuelle de ses clients et soucieux de prévenir tout impact négatif lié à son activité.

 

C'est pourquoi, au nom de l’ensemble des entreprises qu’elles représentent, elles demandent à nouveau à Google que sa politique de liens commerciaux prenne en compte la protection effective des marques et offre aux entreprises dans les plus brefs délais des solutions concrètes.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2