habillage
actu_11826_vignette_alaune

Love is in the air

Le 2 févr. 2012

La Saint-Valentin approche et les marques se déchaînent pour cette très grande journée "commerciale" ! Quelques petits exemples de cette St-Valentin digitale.

L'heure de la Saint-Valentin a sonné ou presque. Prenez garde à ne pas oublier cette dernière... Les marques plus que jamais célèbrent cette journée et font tout pour vous la faire aimer aussi: collection St Valentin, chez les grands couturiers; réductions chez les marques de lingerie; diners somptueux dans les palaces parisiens... En 2012, quelques-unes d'entre elles tentent le digital. Si cette année Moët et Chandon a demandé à André Saraiva de designer pour l'occasion un coffret de Moët Impérial Rosé, sur mobile elle lance une application sur Iphone et Ipad, sur laquelle il sera possible de taguer/graffer comme André ou presque, sa propre photo d'amoureux !

 

Côté cosmétique et parfums, Jean Paul Gaultier, Beauté Prestige International et Isobar décident de réenseigner l'art du FrenchKiss. Sur le site www.jeanpaulgaultier.com, l’internaute découvrira à compter du 6 février, quel est le baiser associé à chacune des fragrances Gaultier. Il pourra sélectionner le baiser qu'il préfère et la personne avec qui il souhaite le partager via Facebook Connect. Une vidéo personnalisée sera envoyée via les réseaux ou par mail à la personne choisie.

Pour Lancôme, c'est au son des  Brigitte et incarnée par Emma Watson que cette campagne virale voit le jour pour la gamme de rouge à lèvres "Rouge in Love". Pour le célébrer en pleine période de la Saint-Valentin, Lancôme a confié à Publicis 133 Lux et Digitas la réalisation d'un film événement mis en scène par la cinéaste new-yorkaise Adria Petty .

 

Pour la Saint-Val, Solidarité Sida lance un jeu inédit sur la page facebook du festival Solidays. L'association convie les internautes et ses fans à participer au jeu l'Amour en live. Le principe est simple : ajouter son avatar à la mosaïque solidaire !  A gagner : des pass pour le festival Solidays 2012 (22 > 24 juin 2012), 1 livre objet carte postale Magnum, des kits "plaisir" et 1 an de préservatifs Durex.  Cette application est  réalisée par l'agence We are social, elle sera lancée sur Facebook dès le 6 février. La Ville de Paris fait le choix de la prévention pour ce 14 février. Elle se mobilise avec Sida Info Service en lançant l’opération « Vos mots d’amour s’affichent dans tout Paris ». Mots doux, déclarations d’amour ou demandes en mariage… : les parisiens ont jusqu’au 8 février minuit pour imaginer un message d’amour (160 caractères maximum) à envoyer sur www.paris.fr/stvalentin.

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 2 févr. 2012
premium 2