habillage

L’Organisation des Nations Unies (ONU) et Euro RSCG 4D Amsterdam incite à la lutte contre la pauvreté

Le 14 juin 2011

« Libérez votre créativité contre la pauvreté », telle est la devise sous laquelle est lancé  un concours publicitaire organisé à l’échelle européenne par le Centre régional d’information des Nations Unies (UNRIC) de Bruxelles et le bureau d’Amsterdam d’Euro RSCG 4D. L’opération s’articule autour d’un concours invitant les citoyens de 48 pays européens (y compris les professionnels) à concevoir une publicité qui sera ensuite utilisée pour promouvoir la campagne elle-même.

Pour s’assurer du succès de l’opération, l’ONU et Euro RSCG 4D ont désigné un jury composé de membres très en vue comptant notamment le premier publicitaire de France, en la personne de Jacques Séguéla, vice-président de Havas (société mère d’Euro RSCG), le célèbre graphiste Neville Brody, et le designer néerlandais Piet Boon.

Le lauréat du concours se verra remettre un prix en espèces de 5 000 euros des mains du gouvernement espagnol lors d’une cérémonie spéciale de remise des prix qui se déroulera à Madrid au début du mois de septembre.

Bien que le concours soit ouvert aux citoyens et aux résidents européens, tout le monde pourra prendre part à la campagne via un vote public qui contribuera à sélectionner les finalistes. Le concours est ouvert jusqu’à la fin du mois de juin 2010 ; un processus de sélection sera ensuite engagé au terme duquel 30 candidats seront retenus pour participer à la finale. Les lauréats seront choisis par un jury composé d’experts européens de la publicité, ainsi que d’artistes, de designers et d’experts en communication des Nations Unies.

www.wecanendpoverty.eu. 

L'ADN - Le 14 juin 2011