habillage

L'Orchestre Symphonique de Vienne à Saint-Lazare

Le 14 juin 2011

Pour inciter les Français à venir découvrir Vienne l'été prochain, l'Office du Tourisme de la Ville de Vienne met en place pour la capitale autrichienne, en collaboration avec Media Transports-Metrobus, une animation inédite à la station Saint-Lazare.

Au centre de cette station parmi les plus fréquentées du métro avec près de 6 millions de passages sur deux semaines, une bâche de 125 m² représentant l'Orchestre Symphonique de Vienne avec le message : "En ce moment, vous pourriez écouter cette musique dans l'une des plus belles salles de concert du monde. Prenez le premier train pour Vienne. Vienne, c'est maintenant ou jamais !" sera mise en place du 5 au 18 mai.

Tous les jours (hors week-end et jours fériés), entre 9 h 30 et 12 h 30, une animation musicale sera offerte aux voyageurs : la célèbre valse « Voix du Printemps » de Johann Strauss sera diffusée dans la station pendant 5 minutes tous les quarts d'heure. Un comédien mimera les gestes du chef d'orchestre et une dizaine d'acteurs endosseront le rôle de spectateurs.

 

Parallèlement, une dizaine d'hôtesses costumées en chef d'orchestre et réparties dans l'ensemble de la station, distribueront 40 000 « cartes week-end » aux voyageurs. Ceux-ci se verront proposer un séjour de 2 nuits dans un hôtel 3* dans le centre historique de Vienne pour 369 € TTC vol compris (Offre Donatello).

Une façon originale de rappeler que Vienne est un haut lieu des arts et de la musique et qu'elle bénéficie d'un rayonnement culturel sans égal.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2