habillage
actu_19743_vignette

L'Opéra de Paris mise sur l'émotion

Le 9 janv. 2014

L’Opéra national de Paris a lancé hier un grand concours intitulé « Ma plus belle émotion à l’Opéra de Paris ». Les internautes sont invités à livrer leurs émotions par écrit ...

Avec le concours « Ma plus belle émotion à l’Opéra de Paris », spectateurs illustres et anonymes sont invités à témoigner de leur plus belle émotion lyrique ou chorégraphique au Palais Garnier ou à l’Opéra Bastille en rédigeant un texte et en le postant sur le nouveau site Internet de l'opéra entre le 9 janvier et le 16 février 2014. Cette opération fait appel à l'émotion sous toutes ses formes : l'émotion procurée par le fait d'être dans une salle telle que l'Opéra Garnier tout simplement; l'émotion procurée par une mise en scène, des costumes, un orchestre, une chanteuse lyrique ou les petits rats ... C'est par l'écrit que les contributeurs pourront exprimer leur expérience sur un ou deux feuillets.

Un jury présidé par Eric-Emmanuel Schmitt, composé de Claire Chazal, Karine Deshayes et d’Alain Duault récompensera les auteurs des textes les plus remarqués qui se verront attribuer des prix prestigieux (1er prix du concours adultes et juniors : un abonnement Grand Mélomane pour 2 personnes en catégorie 1 pour six nouvelles productions lyriques de la saison 2014/2015 de l'Opéra national de Paris).

Adrien de Blanzy - Le 9 janv. 2014