habillage
premium1
actu_19114_vignette

L’Office du Tourisme de Brive lance un casting social

Le 14 nov. 2013

L’Office du Tourisme de Brive part à la recherche de ses nouvelles égéries pour ses prochaines campagnes de communication 2014 et lance son casting via Facebook.

L’Office de Tourisme lance un grand casting social pour dénicher les égéries de la nouvelle campagne de communication 2014 via une application sur la page fan Facebook 100% Gaillard, jusqu’au 27 novembre 2013.

 

Pour y participer, les internautes doivent se mettre en scène avec leur t-shirt Gaillard préféré parmi une sélection proposée par l’application et prendre la pose de la manière la plus « gaillarde » qu’il soit. L’Office de Tourisme de Brive sélectionnera les lauréats début décembre, qui pourront ainsi participer à un shoot photos et  devenir les têtes d’affiche des couvertures des brochures touristiques 2014.

 

Depuis 2009, l’Office de Tourisme de Brive s’est dotée d’une stratégie de communication s’appuyant sur les nouvelles formes de marketing social en investissant sur le web et les réseaux sociaux pour passer du traditionnel bouche à oreille au Buzz marketing viral. Il a été récompensé cette année par le trophée du E-tourisme Institutionnel, en créant une image forte et positionnée sur des valeurs porteuses telles que la convivialité, la gastronomie, et le rugby, associée à un ton de communication décalé. La page Facebook 100%Gaillard compte aujourd’hui plus de 10 000 fans, un succès qui vient récompenser le travail de ce centre d’informations.

 

Adrien de Blanzy - Le 14 nov. 2013