habillage
premium1
premium1
actu_17446_vignette_alaune

L'immersion digitale & lumineuse d'Accenture

Le 6 juin 2013

« D-Light », la troisième édition de l'exposition d'art numérique d'Accenture célèbre le point de vue d'artistes autour du thème de la lumière.

Cette troisième édition d'"Immersions Digitales" réalisée en collaboration avec l'agence Elan, associée au talent de Julie Miguirditchian, commissaire de l'exposition pour Digitalarti, ne peut qu'une fois de plus ancrer Accenture comme une marque avant-gardiste.

Après le thème de la nature, Accenture a arrêté son choix en juillet dernier sur le thème de la lumière traitée par l'art numérique.

L'entreprise offre à ses collaborateurs, leurs proches et ses clients, pendant quelques jours, de multiplier les expériences interactives les plus étonnantes et les plus inédites à son siège,  près de la Bibliothèque François Mitterrand. 

En effet, Julie Miguirditchian réussi à captiver par le choix des œuvres : "Accenture souhaitait une immersion expérientielle et sensorielle." précise-t-elle.  "Nous avons choisi des œuvres surprenantes par leur côté disruptif et performatif, la plupart des pièces ont été produites spécialement pour cette exposition."

Interactivité, immersion, performance sont au rendez-vous. Les œuvres signées Laurent Bolognini, François Brument, Evelina Domnitch et Dimitri Gelfand, le Collectif Electrik Mondays, Félicie d’Estiennes d’Orves, Antonin Fourneau, … sont autant de surprises et d’éclairages sur ce que sera le monde digital de demain.

Au-delà, cette exposition montre des oeuvres très engagées à l'image du documentaire, concernant l'installation participative Dynamo-Fukushima,  de Yann Toma. Cette oeuvre invitait les visiteurs à pédaler, ce qui permettait à la nef du Grand Palais de s'illuminer. Cela a permis de réunir des fonds destinés aux enfants de Fukushima et de leur offrir des pommes non contaminées par la radioactivité. Celles-ci auraient des bienfaits sur les enfants exposés. 

 

Extralight de Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard (2013)

F-Vecteur II de Laurent Bolognini (2013)

F-Vecteur II de Laurent Bolognini (2013)

MOZA1QUE 4x4x3 de Labau (2013)

Pêle-Mêle #1 Série Echolyse de Olivier Ratsi (2013) sound design par  thomas vaquié

Seven Keys de Eric Michel (2005-2007)

Perspective Projection de Félicie d'Estienne d'Orves (2013)

 

 

 

L'ADN - Le 6 juin 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.