habillage
premium1
habillage

Lierac // La Chose

Le 14 juin 2011

NOUVELLE ETAPE-NOUVELLE CAMPAGNE
Créés en 1975 par un médecin spécialiste de médecine esthétique, les Laboratoires LIERAC allient le geste soin à la haute technologie pour proposer aux femmes soucieuses de préserver leur capital beauté des soins visage et corps ciblés, spécifiques et haut de gamme. La philosophie des Laboratoires LIERAC : allier l'extraordinaire puissance de la nature à l'innovation permanente.
En 2009, le laboratoire LIERAC a confié sa communication à l'agence La chose et repart à l'offensive en 2010 avec la sortie de sa nouvelle campagne de communication.
La marque souhaite se réaffirmer comme la seule marque véritablement haut de gamme de la pharmacie, une marque unique et indispensable.

Pour cette première prise de parole avec son agence la chose, LIERAC revient en presse magazine et en affichage national en février 2010 avec une nouvelle campagne beauté  avec 2 enjeux majeurs : la signature et la création.

PREMIER ENJEU : LA SIGNATURE
LIERAC a besoin de ré-exprimer ses valeurs.

LIERAC est la marque experte de la peau. Depuis 35 ans, les Laboratoires LIERAC l'observent, l'étudient et la sollicitent pour comprendre mieux que quiconque ses moindres réactions, ses moindres expressions. Cette approche dépasse le simple cadre de la recherche. Il y a de l'humain chez LIERAC, de la chaleur et des valeurs. La nouvelle signature de la marque

«LIERAC. LE LANGAGE DE LA PEAU» porte cette originalité et conjugue l'expertise à l'humanité.

 

DEUXIÈME ENJEU : LA CRÉATION

 

LIERAC réaffirme ses différences et se distingue par une exécution qui tranche avec celles de la concurrence. La campagne, composée d'une dizaine de visuels, reflète le haut de gamme, mais aussi l'efficacité et l'innovation produit. 

Un champ d'expression visuelle spécifique qui associe, pour la première fois dans l'univers du soin, la couleur et le noir et  blanc. Le noir et blanc apporte la singularité et le haut de gamme. La mise en couleur cible l'action produit, démontre l'innovation et la performance par une sublimation de la peau.

Des visuels shootés par Christian Kettiger*, spécialiste de la beauté.

DÉMARRAGE CAMPAGNE 1ER MARS 2010

Supports : presse féminine (Elle, Marie-Claire, Madame Figaro, Psychologies, Avantages) et PLV

L'ADN - Le 14 juin 2011