habillage
actu_11895_vignette_alaune

L'expo Leonard de Vinci en visite guidée avec Eutelsat

Le 7 févr. 2012

Vous ne pourrez pas vous rendre à la National Gallery voir l'exposition « Leonard de Vinci : un peintre à la cour de Milan » celle ci vient à vous. Eutelsat, a décidé de vous faire découvrir en visite guidée l'exposition du moment.

Eutelsat, premier opérateur européen de services par satellite, diffusera jeudi 16 février dans les cinémas d’Europe la visite guidée en haute définition de l’exposition « Leonard de Vinci : un peintre à la cour de Milan » présentée à la National Gallery de Londres.

Eutelsat permettra ainsi aux amateurs d’art, où qu’ils soient en Europe, de découvrir la plus large collection de tableaux de Leonard de Vinci, dont certains d’entre eux, trop fragiles, ne pourront plus être transportés. Filmée la veille de l’ouverture de l’exposition, cette visite sera commentée par l’historien de l’art et homme de télévision britannique Tim Marlow, un sous-titrage en français étant assuré pour la diffusion en France et lors des rediffusions organisées localement par les salles de cinémas (50 au total de cinémas Pathé).

Eutelsat montre ainsi sa volonté d’être un acteur majeur sur le marché du cinéma numérique. Ces quatre dernières années, l'opérateur de services par satellite s’est associé à différentes sociétés, parmi lesquelles BY Experience, Gaumont-Pathé et OpenSky, pour assurer en Europe la diffusion en direct d’opéras présentés au Metropolitan de New York et de ballets du théâtre Bolchoï de Moscou et de l’Opéra Garnier de Paris.

L'ADN - Le 7 févr. 2012
premium 2