habillage
actu_10548_vignette_alaune

Levée de fonds pour Wizee

Le 3 oct. 2011

Après un peu moins d'un an d'existence, Wizee.fr, la régie publicitaire 2.0 des célébrités, a annoncé une levée de fonds de 300.000 euros.

La "petite entreprise" qui gère l'identité digitale des célébrités,  co-fondée par  Mikael Outmezguine et Cyril Paglino se porte bien. En moins d'un an, Wizee lève 300 000 euros auprès d’un fond et d’un groupe de business Angels. Cet investissement permettra à Wizee de renforcer sa croissance et de financer des développements technologiques permettant la mise en relations des marques avec les célébrités et leurs fans.

Wizee est l’outil web  pour communiquer sur internet, se composant d’une part, d’un site personnalisé pour la célébrité, d’autre part, d’une application mobile dispo sous iphone et blackberry, permettant à la célébrité de gérer son site et ses profils sociaux, y poster des messages, gérer sa e-réputation, ses statistiques, commentaires, mais aussi ses ventes, le tout en temps réel. Une manne pour les marques qui font déjà confiance à la plateforme pour du placement de produit, ou via des campagnes Web. « Wizee a compris qu’il manquait une offre marketing au-delà des bloggers influents et des RP journalistes. Avec le web et les réseaux sociaux, les célébrités représentent un potentiel d’influence majeur pour les marques que ce soit en termes de product endorsement ou de placement produits dans leur actualité. Wizee apporte une vraie solution innovante en la matière pour les annonceurs et les agences», explique, Emmanuel Vivier, membre du conseil d’administration et investisseur.

 

En effet, la régie Wizee propose aux marques de bénéficier de la force de recommandations de célébrités du sport, des medias et de la musique auprès de leurs fans. Un éventail complet de formats web & social media (Update facebook et twitter sponsorisés, banners ou widgets sur les blogs, branded content, product placement, ect,…) permet ainsi aux marques de toucher de manière efficace et moins intrusive les 15 millions de fans des 75 célébrités déjà présentes dans la régie. Au-delà du web, Wizee propose également aux annonceurs du placement produit au coeur de l’actualité des célébrités : dans leur clip TV, lors d’un passage TV, au sein d’une émission, lors d’un shooting photo…« Nous voulons proposer aux grandes marques et aux agences de nouveaux outils pour pouvoir consulter les opportunités de collaboration avec les célébrités, affiner le ciblage de l’audience et mesurer l’impact de leurs recommandations sur les réseaux sociaux » précise Cyril Paglino, cofondateur.

 

Ford, Orangina, Casio, Sony, Orange, ainsi que des Agences comme Havas Média, Group M, Publicis, Vanksen, K.R média, Nosite lui ont déjà fait confiance et de nombreuses campagnes sont actuellement en cours. La startup entend réunir plus de 150 célébrités d’ici la fin de l’année 2011 et vise un volume de 500 artistes, présentateurs et sportifs à fin 2012. « Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer son développement en recrutant plusieurs profils commerciaux et techniques » explique Mikael Outmezguine, cofondateur.

L'ADN - Le 3 oct. 2011
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.