habillage
actu_29535_vignette_alaune

Les voeux des sans-abris pour 2016

Le 14 janv. 2016

L'opération « Les vœux utiles » de l’association Deuxième Marche continue et touche de plus en plus de sans-abri.

Et si 2016 était une année utile ? L’association « Deuxième Marche » (dont le but est de venir en aide aux personnes sans domicile fixe en leur proposant un dispositif complet d’accompagnement) épaulée par l’agence de communication Gloryparis propose de laisser s’exprimer ceux qui en ont le plus besoin, les sans-­‐abri.  L’objectif : les rendre plus visibles durant cette période fraternelle, en leur permettant d’exprimer leur vœu le plus cher pour 2016. 

Constatant que les « habitants de la rue » et leurs pancartes sont aujourd’hui quasiment devenus invisibles aux yeux de tous, l’association a souhaité leur apporter une aide concrète pour qu’ils puissent, eux-­‐aussi, formuler leurs vœux pour 2016. L’idée : leur demander leurs vœux personnels et créer des pancartes originales, uniques et visuellement impactantes. Une manière simple et singulière de faire entendre leur voix. Et également de leur redonner de la visibilité, tout en interpellant d’une manière nouvelle les passants

Accompagnée par l’agence de communication Gloryparis, l’association s’est rendue auprès de personnes sans domicile fixe, afin de recueillir leurs vœux et leurs rêves pour cette nouvelle année. L’agence a ensuite mobilisé son réseau, pour faire appel à des artistes et graphistes afin de concevoir ces pancartes personnalisées. Chacune d’elles a été remise à une personne sans-­‐abri, qui a ainsi pu découvrir l’illustration graphique de la formulation de son vœu.

Dans un deuxième temps, l’association souhaite accompagner et parrainer autant que possible les personnes ayant formulés leurs vœux pour les réaliser.

 

L'ADN - Le 14 janv. 2016