habillage

Les vidéos qui croustillent de Norman

Le 29 mai 2013

Crunch dévoile son "Super Social Movie", résultat de la campagne participative orchestrée par Norman et les internautes. Un dispositif qui s’est avéré un succès.

Cette année, Crunch avec JWT a proposé aux internautes d'intégrer leurs idées dans le scénario d'un court métrage avec Norman. Un film TV de 15" a assuré en février le lancement de cette nouvelle campagne, les invitant à se rendre sur la page Facebook de Crunch où se déroule l’opération.

 

Au final, près de 9 000 suggestions ont été postées dans l’application accessible depuis la fanpage. De "la réplique culte du film", jusqu’au "lieu du final", en passant par "le super méchant", ce sont en tout 7 catégories dans lesquelles les internautes ont été invités à proposer leurs idées les plus originales. Les meilleures d’entre-elles ont été short-listées par Norman lui-même, avant d’être soumises au vote final des internautes.

 

Une animation constante de la fanpage a permis aux internautes de suivre la phase de préparation du film : vidéo de casting, vidéos de coulisses, photos du tournage, tout a été fait pour que les internautes soient plongés dans l’univers de la production cinématographique.

 

Le « Super Social Movie » a été dévoilé le 27 mai 2013 sur Facebook et Youtube. Il met en scène  un lanceur de Tong qui devra apparaître habillé en bretonne et se sortir d’une mauvaise passe grâce à une boîte à meuh…

 

Les internautes qui ont participé aux choix des idées sont mis à l’honneur. L'un des contributeurs, celui qui a recueilli le plus de votes des fans pour ses propositions, a remporté un rôle dans le film. Stéphanois de 17 ans, il donne la réplique au double maléfique de Norman. Les autres sont remerciés individuellement dans le film et l’ensemble des contributeurs se retrouve au générique.

 

Les résultats de cette campagne sont probants, soit près de 100% de fans en plus, 8 600 idées soumises, 875 interactions en moyenne par jour (like, share, comment) et jusqu’à 5 700 interactions pour une même publication.

L'ADN - Le 29 mai 2013
premium2
premium2