habillage
actu_20772_vignette

Les super-héros sont fatigués

Le 14 mars 2014

Après M4gic pour les offres de Noël, Orange revient avec une nouvelle campagne, toujours pour célébrer la 4G, avec des super-héros qui ne sont plus ceux de Marvel, mais nous-mêmes!

"Le smartphone est devenu un outil indispensable, c'est un essentiel. Les sondages disent que 74% d'entre nous, refuseraient aujourd'hui de se passer d'un smartphone et qu'ils retournent chez eux dès lors qu'ils l'ont oublié. ... Ce smartphone nous donne des pouvoirs extraordinaires, celui de regarder un match de football dans la rue par exemple. Tous ces supers pouvoirs, nous avons voulu les mettre en scène et en image dans ce film. Ce film raconte que nos super-héros de notre enfance, face à ces supers pouvoirs sont un petit peu dépassés par les évènements. Ces super-héros sont fatigués " explique Fabienne Dulac, directrice de la communication d’Orange France.

C’est en effet, la nouvelle trame de la communication d’Orange. Cette nouvelle campagne sur la 4G, signée Publicis Conseil et Marcel, a la volonté d’illustrer ses usages et sa vitesse, montrant ainsi tous le champ des possibles offerts par le smartphone grâce au haut débit ! Inutile donc d’être un super-héros pour pouvoir faire des choses encore inimaginables hier.

Le film Wonderlove réalisé par Fredrik Bond, diffusé en télé, s'inscrit dans une saga qui sera portée tout le long de l'année 2014 avec des films qui démontreront ces preuves d'usages. Il est accompagné d'un dispositif digital.

Sur Twitter, il sera donné aux utilisateurs de révéler leurs supers rêves. Ces derniers seront alors mis en scène dans une bande dessinée via le hashtag #monsuperpouvoir. Orange a mobilisé un pool d’illustrateurs (Charlie Poppins, Bill Otomo, Flomize, Loic Secheresse, Erwann Surcouf) qui réalisera en dessin, dans l’esprit « Comics », les souhaits les plus imaginatifs et les postera en retour.

Sur le site dédié les aventures de SuperLisa, SuperNico, SuperJulie et SuperEmile face à Moonman, Titanos ou encore Mr Invisible, des héros ordinaires seront contés.

La marque éditera, façon comics, son guide des usages qui sera disponible en boutique.

 

Orange Wonderlove from L'ADN on Vimeo.

Adrien de Blanzy - Le 14 mars 2014
premium 2