habillage
premium1
habillage
actu_28315_vignette_alaune

Les Summer Stories de Mercure

Le 20 nov. 2015

En partenariat avec l’agence Infloflash, Brainsonic a proposé cet été une campagne Social Media puissante pour engager les internautes.

A l’occasion des grandes vacances, Mercure a souhaité animer ses réseaux sociaux, générer du contenu mais surtout développer l’engagement des internautes sur ses divers espaces. La marque a donc organisé un jeu concours aux couleurs de l’été avec, à la clef, un séjour de 3 nuits pour 2 personnes dans l’un des 4 hôtels Mercure proposés. Afin d’y parvenir, le géant hôtelier s’est appuyé sur les compétences Social Media des deux agences pour un résultat des plus créatifs. Grâce au hashtag dédié à l’opération, #mercuresummer, les membres de la communauté Mercure ont créé leur album photos de vacances à partir de contenus publiés sur Facebook, Twitter et Instagram. Ces albums photo interactifs étaient disponibles sur un site créé pour l'occasion. 

Publications et tweets sponsorisés, achat de trending topic, mises en avant de thématiques pour inspirer les internautes… Le recrutement des participants s’est fait grâce à une stratégie Paid-Media et Owned-Media.

L'ADN - Le 20 nov. 2015