habillage
actu_1969_vignette

Les Sapins de Noël des Créateurs 2009

Le 29 avr. 2015

A l'occasion de la 14ème édition des Sapins de Noël des Créateurs, évènement organisé par Marie-Christiane Marek au profit de l'association « L'enfant @ l'hôpital », Paco Rabanne a réalisé un arbre de noël fidèle à lui-même en proposant un design résolument contemporain.

Ainsi, au milieu d'une forêt de sapins plus féériques les uns que les autres, un arbre se distingue, attirant la lumière et illuminant les lieux de mille feux...Sur son socle apparait alors le logo Paco Rabanne.

 

Construit à base de plaques de métal couleur or, assemblées trois par trois, jusqu'à atteindre le ciel, ce sapin s'y fond parmi les étoiles. Les tiges, reliées à un mat central, soutiennent les plaques de métal et sont orientées de sorte à épouser tous les angles pour émerveiller petits et grands. Cet arbre unique aux 420 feuilles, jouant sur des effets de symétrie, s'élève jusqu'à deux mètres de hauteur. Les plaques sont un clin d'œil au design du parfum 1 Million, par leur forme rectangulaire et leur couleur or. Le créateur a également recherché un effet de mouvement en choisissant de ne pas fixer les plaques, ainsi peuvent-elles bouger en toute liberté créant un effet de lumière unique.

 

La vente aux enchères des oeuvres, réalisée lors de la soirée inaugurale le 8 décembre 2009 de 19 heures à 23 heures, sera organisée au profit de la fondation Carla Bruni- Sarkozy qui soutient « L'enfant @ l'Hôpital ». L'exposition sera ensuite ouverte au grand public jusqu'au 14 décembre 2009 à la Cité de l'architecture et du patrimoine.

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015