habillage
premium1
premium1

Les réseaux de franchisés créent leur propre monnaie ...

Le 29 avr. 2015

Pour déployer leurs campagnes de communication, de nombreux réseaux de franchisés cherchent un mode de financement qui leur permette d'accroître leurs investissements media pour augmenter leur notoriété et leur part de voix sans augmenter leurs sorties de trésorerie.

OGEM, filiale du Groupe TEC, a conçu et developpé pour de nombreuses  marques - Jean-Claude Biguine, Relais & Chateaux, Hôtels Balladins, Habitat, ... - un concept de financement d'investissement media en contrepartie de chèques-cadeaux. Ce dispositif permet également d'augmenter le trafic en magasin.

Le chèque cadeau devient ainsi une « monnaie » d'un nouveau genre. Il sert à la fois à financer  l'achat media (moyen de paiement) et à créer du trafic dans les points de vente lors de son utilisation par les clients.

Et pour preuve d'efficacité, la stratégie mise en place par OGEM pour JC Biguine a permis à l'enseigne d'obtenir, en 2009, une part de voix de 33% sur les investissements médias  des enseignes nationales pour une part de marché de 3%.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015