habillage
premium1
habillage
actu_10735_vignette_alaune

Les rencontres radio 2.0 Paris en direct

Le 29 avr. 2015

Les Rencontres Radio 2.0 Paris sont accessibles aujourd’hui par tous les internautes en format Webradio évènementielle avec 10 heures de programmes non-stop de 9h à 19h.

Les professionnels de la radio et d’internet se réunissent pour se concerter sur le futur de la radio en ligne, à l’occasion de la première édition en France des Rencontres Radio 2.0. Ces rencontres seront l’occasion pour tous les professionnels du secteur - éditeurs, agences médias, régies, partenaires technologiques, institutionnels et annonceurs - de débattre ensemble sur deux thèmes clés : Innovation et Monétisation.

 

Chaque internaute pourra accéder librement aux Rencontres Radio 2.0 Paris, en un seul clic à partir d’un player Webradio disponible sur la page Facebook de l’évènement et depuis l’ensemble des sites partenaires dont  INfluencia

Les principales interventions seront ensuite consultables sous formes de podcast. Les résultats de ces réflexions donneront également lieu à l’édition d’un livre blanc.

 

- Twitter -  

- Linkedln -  

 

 

 

Les moments forts du programme :

(Programme dans son intégralité  radio-2-0.pdf)

 

 

Dès 9h00 - Les deux organisateurs des Rencontres : Nicolas Moulard, Directeur de la société Actuonda et Xavier Filliol, Directeur des Editions de l’Octet, présenteront le programme de cette journée et les principaux intervenants.

A 9h30 – Message de bienvenue de Françoise Colaitis, CAP DIGITAL, co-organisateur des Rencontres Radio 2.0 Paris.

A 9h45 - Keynote Clive Dickens (Absolute Radio - UK) présentera sa vision sur le futur de la radio.

A 10h30 - Xavier de la Porte (Place de la Toile/France Culture) animera une table ronde, organisée par CAP DIGITAL, sur les nouvelles écritures radiophoniques, les nouveaux services et les nouvelles interfaces, avec notamment la participation de Olivier Landau (Sofrecom), Christophe Carniel (NETIA),…

A 14h30 - Médiamétrie révélera les premiers chiffres clés de la radio 2.0 sur l’évolution de l’audience et des comportements d’écoute.

A 15h15 - Xavier Filliol, Directeur des Editions de l’Octet et co-organisateur de ces Rencontres animera une table ronde sur Évolutions du format publicitaire et créations, avec notamment Olivier Riou (Syrol/Hotmixradio), Catherine Gotlieb (IABFrance/Advenstudio), Patrick Roger (Adswizz) et Alexandra Basset (AACC)

Patrick Roger, Directeur Général d'ADSWIZZ et pionnier du segment des gestionnaires de bannières publicitaires, présentera son expérience avec cet adserver spécialisé dans la publicité audio et vidéo dont l'ambition est d'accompagner les nombreuses webradios dans la monétisation de leurs flux.

A 18h00 - Thierry Amar, directeur-fondateur d’OFFREMEDIA animera une table ronde sur les opportunités de communication et de monétisation offerts par la Radio 2.0, avec Marianne Le Vavasseur (Deezer), Tristan Jurgensen (RTLnet), Jean-Pierre Cassaing (Havas/MPG) et Alexandre Saboundjian (Radionomy)

 

A cette occasion, Alexandre Saboundjian, PDG de RADIONOMY, fera une intervention spéciale sur « La Radio 2.0, le nouvel âge d’or de la radio »

 

Ces rencontres se tiennent aux Jardins de l’Innovation (Orange Labs) à Issy-les-Moulineaux.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015