habillage
actu_28040_vignette_alaune

Les pommes de terre s'expriment à leur manière

Le 6 oct. 2015

Savez-vous vraiment tout sur la pomme de terre? Le CNIPT se charge de vous éclairer.

Lancée au début de l’année 2015 pour trois ans, la nouvelle communication collective des pommes de terre, signée « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière », met en avant la segmentation culinaire en explicitant les trois grandes familles de pommes de terre et leurs usages. Et pour communiquer auprès des enfants, des kits pédagogiques vont être mis à la disposition des enseignants et des animateurs périscolaires.

    

 

Une nouvelle diffusion de la publicité est prévue dès cet automne, avec un plan média mixant télévision de rattrapage (replay) et sites Internet. Ainsi, le film publicitaire va être diffusé du 26 octobre au 22 novembre 2015, sur MyTF1, FranceTelevisions Replay, 6 play ; et les sites marmiton, 750g, aufeminin.com, mariefrance, Be, Télémagazine entre autres, pour un total de 6,5 millions de vidéos vues.

Sur la même période que la publicité, unjeu-concoursest organisé sur le site recette-pomme-de-terre.com,du 26 octobre au 6 décembre 2015. Intitulé « Panic’Recettes », ce jeu propose aux internautes d’associer  les bons ingrédients aux recettes qui leur sont proposées, dans un temps limité. Les bonnes réponses augmentent les chances de gagner. D’une durée de 6 semaines, le jeu est rythmé par un tirage au sort hebdomadaire, avec des dotations originales à la clé : 6 week-ends en igloo pour 2 personnes, et 30 cocottes en fontes sont à gagner.

Ce jeu sera annoncé en digital (site Internet et page facebook) et dans les points de vente, grâce à des stickers et une communication sur les bandes des emballages pour les fournisseurs participants à l’opération.

L’automne, période d’entrée en consommation pour la pomme de terre, est également une saison propice aux actions en points de vente. Dans le cadre d’un programme commun avec Interfel et cofinancé par  l’Union européenne pour 3 ans (2015-2017), des actions de promotion sont déployées en GMS depuis mi- septembre et jusqu’à fin novembre 2015. Ce dispositif consiste d’une part en des démonstrations culinaires au sein du rayon fruits et légumes, et d’autre part en des kits PLV relayant la segmentation culinaire, en grande majorité posés par des promoteurs dans le rayon pomme de terre. Ainsi, cet automne, près de 2.300 magasins sont concernés par ces actions.

Dans le cadre du programme commun avec Interfel, un important volet de relations presse est mis en place tout au long de l’année. Dossier de presse sous forme de fiches mensuelles à collectionner, newsletters, pushmails, mais aussi ateliers culinaires, déjeuners de presse en région, portages de produits dans les rédactions,… les supports et évènements sont variés et nombreux, afin de sensibiliser les journalistes et blogueurs à la saisonnalité des fruits et légumes frais et à la segmentation culinaire des pommes de terre.

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
L'ADN - Le 6 oct. 2015
premium 2
premium 2