habillage
actu_20141_vignette

Les Plastiscines chantent pour Black XS

Le 5 févr. 2014

Les jeunes rockeuses parisiennes s'invitent dans la playlist rock Black XS de Paco Rabanne pour une série de reprises dont un titre de Lana del Rey déjà en radio.

Après Iggy Pop, -M-, VV Brown, Skip the Use et tout dernièrement une exposition photo sur Les Rolling Stones qui a accueilli plus de 30 000 visiteurs en un mois, c’est au tour des Plastiscines d’entrer dans la playlist Black XS de Paco Rabanne.

Avec sa plateforme Be A Rock Star et ses différentes collaborations artistiques, Black XS est devenu un acteur incontournable de l’univers rock, avant-gardiste dans l’expérience digitale et live avec ce concert incroyable de Skip The Use où l'internaute pouvait voir en live le concert à travers les yeux des musiciens.  En produisant un EP digital 5 titres exclusifs avec les Plastiscines, Black XS va encore plus loin dans cette opération de brand content en devenant lui même un acteur culturel.

Pour ce projet mené en partenariat avec Universal Music & Brands et produit par Because Music, le groupe a enregistré plusieurs succès de grands noms du rock ou de la pop.  Les Plastiscines reprennent cinq titres et non des moindres : Blue Jeans (Lana Del Rey), Sexy Boy (Air), Murder On The Dancefloor (Sophie Ellis-Bextor), C’est La Ouate (Caroline Loeb) et Wake Me Up before you go go (Wham !).

Tout juste dévoilé, cet album remporte un premier succès car la reprise de la chanson de Lana del Rey est déjà diffusée sur les ondes."A peine lancé, l'accueil des médias en RP et des fans sur les réseaux sociaux est excellent. Pour preuve, la reprise de Lana del Rey est déjà entrée en playlist sur Virgin Radio. Cela témoigne de la qualité du projet. La presse féminine et beauté adhère à ce pur brand content pour le plus grand bonheur de notre client Puig". précise Emmanuel de Sola, Directeur des projets Spéciaux, d’Universal Music & Brands.

 

Black XS et Universal Music & Brands déploient autour de cette initiative originale un dispositif de lancement d’envergure avec  la mise en vente de cet EP digital 5 titres en ligne, l’organisation d’un showcase privé ce soir à Paris avec la présence de personnalités influentes du monde de la musique et des médias, et une campagne media web déployée à partir du 18 février prochain sur les sites Pure Charts/Pur.

 

En 2014, Black XS annonce la sortie d’une nouvelle fragrance, Black XS Potion.

 

Adrien de Blanzy - Le 5 févr. 2014