Les lyonnais sont devenus Lyondoniens
A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle liaison plus rapide Lyon-Londres en Eurostar, 6:AM, l’agence Advertising & Media du groupe FullSIX, lance une campagne de communication virale en 2 temps avec une première phase de « teasing » (Caméras cachées, distribution de stickers…) et une seconde de « reveal » qui permet de propager l’information suivante : « Le London Virus a contaminé la ville de Lyon et les lyonnais sont devenus lyondoniens. ». Une vidéo révèle le jeu-concours visible sur la page London Virus et les communautés Facebook, le site londonvirus.com, les blogs et les partenaires. Le visiteur accède à un module de participation pour gagner des pass : « Vous aussi, passez le virus! ».
Il peut alors remporter sa « Virus card » et partir gratuitement à Londres à 2 et en revenant, la passer à d’autres qui pourront partir et ainsi de suite pour « contaminer » le maximum de gens.
Ce dispositif se compose d’une campagne presse, radio, street marketing et Web (vidéos virales, application facebook et site dédié) le tout axé autour d’un jeu-concours.
Cette opération était relayée en radio (Radio Scoop), presse (Lyon Plus) et web (Facebook, Hi-Media…) du 25 au 31 octobre 2010 (campagne teasing) puis du 1er au 9 novembre 2010 (jeu-concours).
Les partenariats avec les médias locaux off line ont été négociés par Havas Media.
Par ailleurs, 6:AM réalisera à partir du 16 novembre jusqu’au 7 décembre 2010, une campagne « prix d’appel » en bannière pour promouvoir l’offre Aller-retour Lyon-Londres en Eurostar à 130 €.
Phase teasing:
Phase de "reveal"
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |