premium1
premium1
habillage
actu_26868_vignette_alaune

Les Laboratoires Pierre Fabre choisissent Rocket Fuel

Le 15 juin 2015

Les Laboratoires Pierre Fabre, en collaboration avec l’agence Performics (ZenithOptimedia), choisissent Rocket Fuel pour optimiser les campagnes de publicité en ligne Nicopass

Les laboratoires Pierre Fabre, fondés en 1960, sont aujourd’hui le 3ème groupe pharmaceutique français. Pierre Fabre a été le premier laboratoire à proposer en France un dispositif transdermique contenant de la nicotine, aujourd’hui connu sous le nom de Nicopatch et Nicopass, pour aider à arrêter de fumer.

Désireux d’activer le puissant levier du online pour accroitre ses ventes, la société confie depuis 2014 sa stratégie digitale à l’agence Performics, agence digitale du groupe ZenithOptimedia. Les produits Nicopatch et Nicopass étant disponibles exclusivement en pharmacie, les enjeux des campagnes de marketing digital sont multiples : d’une part, identifier les internautes susceptibles d’être intéressés par le produit tout en disposant d’informations limitées sur le comportement online des clients ; d’autre part, réussir à transmettre un message suffisamment fort pour inciter le consommateur à convertir en pharmacie.

Pour relever ce défi, les laboratoires Pierre Fabre et l’agence Performics ont retenu Rocket Fuel et sa solution d’optimisation publicitaire par sondage en ligne.

Les équipes de Rocket Fuel sont ainsi parties du constat que le seul moyen de savoir si une personne désire arrêter de fumer est de lui poser la question. Le sondage en ligne était dès lors le point de départ incontournable pour modéliser l’audience cible de Nicopass. Après avoir rassemblé un panel de consommateurs souhaitant arrêter de fumer, Rocket Fuel a ainsi analysé les réponses fournies au sondage. Ces informations ont ensuite été projetées auprès du grand public afin de trouver des profils similaires sur lesquels concentrer les efforts marketing. Les questions avaient été choisies pour permettre l’analyse la plus large possible du paysage concurrentiel.

L'ADN - Le 15 juin 2015
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.