habillage
actu_19236_vignette

Les Histoires lumineuses de la RATP

Le 22 nov. 2013

La RATP a fait appel à Publicis Conseil pour imaginer une nouvelle campagne web et print, totalement farfelue, intitulée « Histoires lumineuses », à l’occasion du renouvellement de l’ensemble de l’éclairage de son réseau.

La RATP modifie l’ensemble de son réseau d’éclairage au profit d’un éclairage plus économique. Pour faire connaître ce changement radical aux franciliens, la régie de transport a lancé depuis un mois sur le web une série loufoque mettant en scène deux curieux personnages : une LED et une Ampoule. Chaque histoire dévoile le nouveau piège imaginé par la LED pour détruire l’Ampoule dont la consommation d’énergie est trop importante.

 

Ces 5 vidéos virales, dévoilées à rythme d'une chaque semaine depuis le 17 octobre sur la page Facebook de la RATP, illustrent, de manière décalée, le chantier colossal dans lequel s’est lancée la RATP. Pour l’instant, 32 stations ont déjà été renouvelées mais ce ne sont pas moins de 250.000 points lumineux qui seront amenés à être remplacés par des ampoules à LED en 3 ans.

 

La campagne d’affichage reprend les deux personnages emblématiques de la campagne. Celle-ci sera affichée la première semaine de décembre dans 5 grandes stations de métro parisiennes : Les gares de l’Est, Lyon et du Nord ainsi que Nation.

 

 

Adrien de Blanzy - Le 22 nov. 2013
premium 2