habillage

Les Grandes Marques repartent en campagne

Le 14 juin 2011

Du 5 au 19 juillet, l’Ilec et Prodimarques lancent une campagne publicitaire, appuyée d’un sondage TNS Sofres, pour réaffirmer les valeurs des Grandes Marques auprès du grand public.

Selon l'étude réalisée en juin 2010 avec TNS Sofres, les Grandes Marques ont bien résisté à la crise. Aux yeux des consommateurs, elles conservent l’avantage sur les MDD sur la plupart des dimensions, en particulier sur l’innovation, le savoir-faire et le plaisir. 79% des interviewés considèrent les Grandes Marques comme les plus grandes sources d’innovation, 83% qu’elles possèdent un véritable savoir-faire et 86% qu’elles offrent le plus grand choix.

Pour cette campagne, chaque marque met en scène la promesse d’un de ses produits avec un principe créatif commun :

-une accroche : « Qui mieux que … ? » ;  un visuel symbolique ; un slogan identique : « Les Grandes Marques toujours plus de qualité / d’innovation / de plaisir / de confiance … ».

Cette année, les 17 Grandes Marques s'associent à cette campagne : Ariel Ecodoses, Be!ghin-Say, Bonduelle, Caprice des Dieux, Carambar, Coca-Cola, D’aucy, Heineken, Hollywood, Isio Actistérol, Kronenbourg, Mir Vaisselle, Nana, Oasis, Ushuaïa Bio, La Vache Qui Rit et William Lawson’s

La campagne Ilec-Prodimarques 2010 sera déployée en affichage, en TV et sur internet. Le dispositif d’affichage couvrira toute la France, dans les villes de plus de 100 000 habitants, avec plus de 30 000 panneaux grand format. Il devrait générer plus de 2 milliards de contacts auprès d’une audience de 23,4 millions de personnes de 15 ans et +.

Il s’accompagnera d’une campagne en télévision, menée en partenariat avec les régies membres du SNPTV et France Télévisions Publicité. Sur deux semaines, avec un taux de couverture de 89%, chaque téléspectateur touché verra près de 9 fois un spot de la campagne.

 Les marques seront présentes sur internet, à la fois sur le portail : www.lesgrandesmarques.fr et sur Twitter.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011