habillage
actu_29126_vignette_alaune

Les Gens de l’Atelier et Brandelet+Devineau deviennent Les Gens

Le 8 déc. 2015

Ces deux agences ont récemment décidé de fusionner pour donner naissance à l’agence Les Gens, une structure qui intervient sur l’ensemble des problématiques des marques du secteur.

Les Gens compte 37 personnes réparties entre Paris (Les Gens Paris), et à Lyon (Les Gens & Vous) et est dirigé par trois associés fondateurs aux profils très complémentaires: Jacques Bouey, Christophe Brandelet et Hervé Devineau.

Christophe Brandelet assure la direction de création des Gens. Avant de cofonder Brandelet+Devineau, Christophe a assuré pendant cinq ans (de 2009 à 2014) une partie de la direction artistique pour Dior (images, films, contenus multicanaux), au sein de sa hotshop créative. Depuis, il a remporté avec Les Gens de l’Atelier les budgets Paul, Solaris et Wonderbra.

Jacques Bouey a été notamment Président de BBDO Paris. Ce spécialiste du storytelling, a fait du récit de marque sa spécialité en permettant un accompagnement très en amont sur la définition des territoires d’expression et le repositionnement des marques et des enseignes, déclinés ensuite dans une logique d’intégration 360. Cette expertise s’est notamment concrétisée par la création d’une méthodologie propriétaire, le récit identitaire

Le troisième associé, Hervé Devineau, a fait carrière chez Etam et l’enseigne de mode 1.2.3, avant de créer l’agence lyonnaise ARC puis de s’associer en 2008 avec Christophe Brandelet. Il connaît de l’intérieur les problématiques stratégiques et opérationnelles des marques, pour les avoir vécues en tant qu’annonceur.

Le nouvel ensemble compte parmi ses clients actuels quelques-unes des plus belles marques telles que : Carita, Comtesse du Barry, Decléor, Galénic, Givenchy, Jaeger Lecoultre, la Prairie, Moët & Chandon, Relais du Silence, Royal quartz. 

L'ADN - Le 8 déc. 2015