habillage
actu_1731_vignette

Les Gens de l'atelier crée par Jacques Bouey séduit de grandes marques

Le 29 avr. 2015

Jacques Bouey a passé 10 ans chez BDDP / TBWA Paris. Il a été le fondateur de l'agence et du réseau international Proximity BBDO avant de prendre la Présidence du groupe CLM / BBDO PARIS.
En 2006, il fonde Les Gens de l'atelier, une agence indépendante positionnée sur les marques de luxe et premium, au modèle et à l'organisation originales.
L'agence située en plein coeur de Paris, Bd de Sébastopol, est  construite comme un Atelier,  ouverte sur l'extérieur où cohabitent  des experts et des créatifs séniors.
Spécialistes des récits de marque ou des tendances, stratège marketing, expert des nouveaux média, créatif publicitaire ou  designer, tous travaillent ensemble, au plus près des clients,  pour les accompagner dans leurs enjeux de croissance,  tout en préservant la sensibilité de leur marque.
 
Pour Jacques Bouey "La méthodologie de travail des Gens de l'atelier a totalement remis en question le processus séquentiel de construction des marques et de leurs plans de communication. En quatre étapes, l'agence identifie le récit fondateur contemporain de la marque, pour le transformer en une expérience consommateur singulière et  homogène, du point de vente à l'animation d'une communauté sur le web".

Depuis maintenant trois ans, des marques comme Carita, Valrhona, Annick Goutal, la prairie, Decléor, Mövenpick, Majorette,et récemment Olivier&co, Eric Kayser, Les Ateliers de la maille (mode à partir de fibres végétales) et QooQ (coach culinaire interactif),ont fait confiance à l'agence pour faire évoluer avec succès leur histoire.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015