habillage
actu_17360_vignette_alaune

Les gendarmes chez McDonald’s

Le 30 mai 2013

Il n’y a pas que chez KFC qu’on trouve du poulet. McDonald’s collabore avec la gendarmerie de Haute-Garonne pour prévenir des dangers du numérique.

La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile, unité de gendarmerie spécialisée dans la prévention, s’invite dans les fast-food de Toulouse afin de présenter aux jeunes les risques auxquels ils sont exposés dans la pratique quotidienne d’Internet. Cette initiative étonnante est le fruit d’un partenariat entre le groupe McDonald’s et le groupement de la gendarmerie de Haute-Garonne.

 

Cette campagne de prévention des risques numériques a débuté le mercredi 29 mai 2013 au restaurant McDonald’s de Muret en présence d'Henri-Michel Comet, préfet de Midi-Pyrénées et de la Haute-Garonne, Alain Pidoux, commandant la région de gendarmerie de Midi-Pyrénées et Frantz Tavart, commandant le groupement de gendarmerie de la Haute-Garonne.

 

Entre deux burgers et une grande frite, les gendarmes ont tenté d’interpeller ces jeunes accros aux nouvelles technologies sur la confidentialité des données, l’atteinte à l’image, les pratiques des réseaux sociaux, l’après publication. Ils les ont également informés des possibilités de carrières dans la gendarmerie.

 

L’animation se déplacera toute la semaine dans différents points toulousains de la chaîne de restauration.

L'ADN - Le 30 mai 2013
premium2
premium2