habillage

Les dessous du placement de produits

Le 29 avr. 2015

 

 

 

Le réalisateur Morgan Spurlock, qui a été nommé aux Oscars pour le film sur la restauration rapide Supersize Me, réalise un documentaire sur les marques et le placement de produits, intitulé « POM Wonderful Presents: The Greatest Movie Ever Sold”.  L’originalité du concept tient du fait que celui-ci a été, justement, entièrement financé par le placement de produits, le marketing et la publicité.

 

 C’est la première fois que le placement de produits est expérimenté sous un format documentaire et Morgan Spurlock va encore plus loin dans l’originalité puisqu’il en a fait l’essence même de sa réalisation.

 

 

Selon Morgan Spurlock: "ce film-documentaire montre à la fois l'absurdité et l'omniprésence du placement de produit dans notre vie quotidienne. Ma mission a été celle d’un cinéaste autant que d’un anthropologue". 

 

Le film sortira aux Etats-Unis le 22 mars.

 

 

Parmi les sponsors: POM Wonderful; Amy’s Kitchen; Aruba Tourism Authority; BAN® BRAND; Carrera; Solstice; Get It For Free Online; Hyatt Hotels Corporation; JetBlue Airways; KDF; Mane ‘n Tail; Merrell

Movietickets.com; Old Navy; Petland Discounts; Seventh Generation; Sheetz; Ted Baker London; Thayer’s Natural Remedies.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2