
Les déchets, il faut en parler
Suite à un appel à concours lancé par l'ANDRA en septembre dernier, c'est Bérenger Thouin, jeune cinéaste et étudiant à l'école nationale supérieure Louis Lumière, qui a été retenu pour son film "Pierre et le tigre".
Informer et sensibiliser les générations d’aujourd’hui et de demain sur la question de la gestion des déchets radioactifs est l’une des missions de l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs).
Afin d’initier un dialogue sur ce sujet, l’Andra a fait appel à des jeunes réalisateurs et à leur créativité pour penser, concevoir et réaliser un court métrage. En septembre dernier, un appel à concours a été lancé auprès des étudiants de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière (Paris). Un seul mot d’ordre : la liberté de ton et d’intention.
Bérenger THOUIN (25 ans), étudiant en 3ème année, filière cinéma, a été sélectionné pour le parti pris décalé de son scénario baptisé « Pierre et le Tigre ». Un film qui incite au dialogue sur les déchets radioactif.
Pierre et le tigre : une vidéo pour engager le... par andra
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |