habillage
chatonsdor-min

Les Chatons d’Or 2017 défendent l'engagement des nouveaux talents

L'ADN
Le 4 avr. 2017

Pour leur 6ème édition, les Chatons d’Or défendent les talents engagés qui font chaque jour la nouvelle économie créative.

Le premier festival publicitaire « gratuit et ouvert à tous » (2 600 créations reçues en 2016, et en tout plus de 7 000 en cinq éditions) s’engage pour faire émerger tous les talents et toutes les idées (création, culture, médias, grandes causes...) et devient le festival de la nouvelle économie créative.
chatonsdor2017_1-min
Cette édition sera portée par une vocation : l’engagement. Ainsi les catégories proposées aux Chatons d’Or s’articule autour de 8 grands champs d’engagement : les marques, les grandes causes et l’environnement, la politique et l’espace public, le design et la photographie, le numérique et les nouvelles technologies, l’art et la (les) culture(s), les médias, l’éducation et le travail.
Chacun peut y proposer ses créations et/ou ses projets gratuitement (créatifs, créateurs, freelances, étudiants, teams, en agence ou non, jeunes de tous les âges) sur le site www.leschatonsdor.fr, du 3 avril au 25 mai.
Deux jurys, présidés par Gabriel Gauthier, regrouperont chacun quinze acteurs de l’économie créative (directeurs de la création, annonceurs, institutionnels et écoles,
experts, journalistes et influenceurs). Ils se réuniront les 30 et 31 mai pour désigner les lauréats des Chatons d’Or 2017.
chatonsdor2017_2-min

La désormais traditionnelle soirée de remise des prix aura lieu cette année sous la Coupole d’Oscar Niemeyer, place du colonel Fabien, un lieu fort d’engagements et de culture, le mardi 13 juin.

Deux milliers de Chatons, de décideurs, créateurs, influenceurs seront réunis autour d’un programme de keynotes alléchantes, tournant autour des huit thèmes de l’édition. Les inscriptions pour cette soirée seront ouvertes fin mai : inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une invitation en avant-première.
chatonsdor2017_3-min
La campagne Print, conçue par Josiane pour promouvoir le festival sera diffusée en 4x3 dans le métro avec Métrobus, en Print et en digital chez nos partenaires médias.
chatonsdor2017_4-min chatonsdor2017_5-min chatonsdor2017_6-min

Cette année, les catégories s’articulent autour de 8 grands champs de la société, avec différents prix pour se faire les griffes :

- des prix pour des campagnes libres, peu importe le point de contact (prints, films, digital...). Ce que vous avez dans vos books ou vos tiroirs.
- des prix spéciaux avec des briefs
des projets pas uniquement publicitaires : objets, applis, startups, projet artistique, numérique, associations...tant qu’il y a une idée !
L'ADN - Le 4 avr. 2017
premium 2