Les bleus inspirent la Fondation Motrice
« En regardant certains joueurs de l’équipe de France marcher sur le terrain, puis refuser de s’entraîner, nous nous sommes dit deux choses, expliquent Jean-Marie Milou et Arnaud Dufay – 1) ce que ces stars refusent de faire pour des millions, des milliers d’enfants handicapés moteur rêveraient de le faire gratuitement ne serait-ce que quelques minutes dans leur vie. – 2) ce scandale est tel, que si on essaie de le transformer en énergie positive, il peut en ressortir quelque chose de formidable ».
Le résultat est une annonce presse d’appel aux dons qui s’articule autour du claim : « Certains refusent de courir… quand des enfants rêvent simplement de marcher. », accompagné d’une photo d’une jeune fille handicapée en fauteuil roulant prise lors d’une séance de rééducation.
La campagne démarrée avec Libération, premier support a diffuser bénévolement l’annonce, tournera tout l’été dans plusieurs supports presse qui ont accepté de jouer le jeu, parmi lesquels on compte déjà L’Express, Le Parisien Aujourd’hui, Le Point et Le Pèlerin.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |