habillage

Les avocats à la conquête du grand public

Le 14 juin 2011

Le Conseil National des Barreaux lance une campagne inédite avec 5 films TV décalés sur le thème : on a tous au moins une question que l'on aimerait poser à un avocat !

En signature : « Les avocats. C'est votre droit »

Les 5 spots TV - 4 spots de 20' et 1 de 18' - sont des scènes de vie qui décrivent des situations de tous les jours, pour lesquelles on ne pense pas forcément avoir recours à un avocat pour trouver une solution. Ex : un agriculteur dont le tracteur a été flashé à 130 km heure sur l'autoroute, une vidéo personnelle pouvant compromettre la vie privée de l'un des protagonistes mise en ligne sur internet sans l'accord de ceux-ci, un jeune qui souhaite créer son entreprise mais qui ne sait pas comment faire...

Grâce à cette campagne, le Conseil National des Barreaux entend faire du recours à l'avocat un réflexe culturel, le réflexe de chacun. La volonté est de rendre l'image de la profession plus accessible encore aux yeux du grand public, plus proche de leurs préoccupations et problèmes quotidiens.

Il s'en suit une toute nouvelle signature : « Les avocats. C'est votre droit. », la campagne rappelle que les avocats assurent le respect des droits de chaque individu quel que soit leur vie et leurs problèmes.

Un site Internet doté d'un agent conversationnel inédit et d'un annuaire interactif pour faciliter ce recours

www.avocats.fr

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2