habillage
actu_2272_vignette

Les agences de communication Aktor Interactive et Sang Neuf se rapprochent

Le 29 avr. 2015

L'agence de communication spécialisée en ressources humaines Aktor Interactive et l'agence conseil en communication Sang Neuf ont décidé de s'unir pour regrouper leurs compétences.

Cette opération, finalisée fin décembre 2009, fait de Sang Neuf une filiale d' Aktor. Elle s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe d'Aktor, initiée par l'entrée au capital du fond d'investissement Siparex en juin 2009.

L'objectif affiché par les deux agences est de développer des synergies communes pour proposer à leurs clients respectifs une offre de services élargie intégrant la communication corporate, la communication produits, la communication de recrutement, le web marketing et les relations presse.

 

"Le rapprochement avec Sang Neuf permet à Aktor Interactive d'étoffer à la fois son potentiel créatif et de compléter ses prestations par des relations presse, élément essentiel des stratégies de communication RH. Ce sera aussi l'occasion de renforcer notre implantation sur la région Rhône- Alpes. En effet, jusqu'à présent nous étions présents principalement en région parisienne et dans plusieurs pays d'Europe (Grande Bretagne, Allemagne, Pays-Bas...).", indique François de Boutray, PDG d'Aktor Interactive.

 

Sylvain Vailleau, qui avait repris Sang Neuf en 2005 et reste à la direction de l'agence, ajoute : "Le savoir-faire d'Aktor Interactive en matière de développement web et de logiciels, de web marketing et d'achat d'espace, constitue un atout à la fois technique et stratégique pour assurer la croissance de Sang Neuf. De plus, la mutualisation des compétences entre les deux structures nous donne la capacité de répondre en commun à des appels d'offre de dimension européenne sur des problématiques de communication multicanale".

Le groupe compte désormais une trentaine de salariés et représente un chiffre d'affaires de plus de 5 millions d'euros.

Les deux entités demeurent basées dans leurs sièges respectifs en région lyonnaise : Caluire (69) pour Sang Neuf et Rilleux-la-Pape (69) pour Aktor Interactive.

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015