habillage
actu_29867_vignette_alaune

Les 7 familles Havas Media Group

Le 1 févr. 2016

Les 7 cibles comportementales conçues par Havas Media Group représentent un nouveau levier de croissance pour les marques. Ce concept leurs permet d'aller au-delà du médiaplanning conventionnel.

Havas Media Group a choisi d’aller au-delà des limites du ciblage classique et de définir 7 cibles, « 7 familles », au plus près des comportements des consommateurs : les Inno Lovers, les First Jobs, les Digital Seniors, les Petits Pros, les Mass Affluents, les Movers et les Smart Shoppers. 

 

Pour chacune de ces cibles, les équipes Havas Media Group ont déployé une stratégie de communication ad hoc, via des dispositifs adaptés aux attentes et aux moments de vie de ces 7 familles, en s’appuyant sur des medias socles et des medias de compléments et en tirant le meilleur de la data disponible pour chaque problématique.

 

Ces familles traduisent les complémentarités et les synergies au sein du groupe Havas et profitent de la dynamique portée par les pure players maison (Mobext, Socialyse, Ecselis, Affiperf, Adcity). Elles sont l’occasion de mettre en exergue la connaissance approfondie des cibles et la mise en œuvre de stratégies édifiées autour de l’expertise data de l’agence, construite depuis 3 ans autour de la philosophie DDOG – Data Driven Organic Growth.

L'ADN - Le 1 févr. 2016