habillage

Les 30 ans de Médecins du Monde

Le 29 avr. 2015

A l’occasion de ses 30 ans, Médecins du Monde a fait le choix de parler du présent et du futur plus que du passé et de revenir sur les enjeux liés aux crises actuelles.  :

« On est tous médecins du monde »

Sous cette signature sera lancée le 7 juin prochain : une campagne d’alerte grand public, destinée au public 25 / 35 ans, signée Saatchi & Saatchi avec des parutions dans la presse quotidienne et magazine.

Cette campagne présente quatre combats : les visuels évoquent la prévention du sida, les violences faites aux femmes, l’aide aux migrants et l’action d’urgence. La mise en scène induit une fausse piste autour de l’indifférence ou du mépris présumé des personnes présentées. L’explication met à mal le cliché a priori et révèle qu’ils sont soutiens et donateurs de MdM.

Une campagne optimiste, qui combat l’idée reçue d’un monde devenu égoïste, replié sur soi, où les individus et notamment les plus jeunes n’auraient aucune idée de la solidarité.

En complément

Un Web documentaire en images « j’ai 30 ans, MdM a 30 ans » avec 5 acteurs de l’association dans 5 pays emblématiques : éducateurs pairs, voltigeurs d’urgence, agents communautaires …. Ils ont 30 ans, ils font MdM aujourd’hui et témoignent de cette aventure. 30 ans après les French doctors, Ils ne sont pas forcément médecins, ils ne sont pas forcément français.

 

Un appel à créations sur le site internet Daily Motion : les internautes sont invités à créer pour Médecins du Monde un témoignage en image sur leur propre vison de la précarité et de l’accès aux soins en France. Un jury choisira en octobre les trois meilleures productions qui ne devront pas dépasser dix minutes. Celles-ci seront ensuite diffusées par MdM et Daily Motion.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015