habillage
premium1
habillage
actu_22665_vignette

Les 3 suisses se rhabillent

Le 8 sept. 2014

C’est aujourd’hui que la marque présente officiellement son nouveau « look », 100 % digital et multi-écrans.

L’année 2014 aura été une année de bouleversements et de changements pour les 3Suisses. La marque qui avait annoncé en avril dernier la suppression de son mythique catalogue papier revient à bloc pour la rentrée, métamorphosée.

Le premier changement évident est leur nouvelle identité visuelle, signée l'agence Fabrique. Le nouveau logo est un clin d’œil à ses clientes qui mélangent les marques et s’approprient les styles, il reflète cette tendance du « mix & match ». « Notre nouveau logo et notre monogramme représentent un “look”. Nous avons associé un 3 avec un S, pris séparément ce ne sont que 2 «lettres», en les combinant 1 + 1 = 3. En associant les différentes polices nous créons un “look 3Suisses” unique. » déclare Olivier Gimpel, Directeur E-commerce et Marque 3Suisses.

Cette nouveauté accompagne la refonte de leur site web 3suisses.fr, entièrement modernisé et repensé par la même agence. Les vêtements portés par les mannequins sont accessibles en un clic, de nombreuses shoppings list, ainsi que des conseils pour mélanger des look sont proposés, soit un accompagnement virtuel aussi efficace qu’une shoppeuse perso.

Les innovations sont donc nombreuses : nouvelle campagne TV réalisée par l-Stories et Henry Schofield ; lancement dès le 10 septembre de spots Youtube en mastheads et dotées du dispositif «multi-clic & buy» et spécifiquement pensés pour être joués en pre-roll, crées par Mountainview ; présence sur les réseaux sociaux renforcée ; applications mobiles et tablettes accessibles en novembre ; et partenariats avec des titres de presse féminine et mode grâce à l'agence média pour l'achat d'espace Vizeum / Dentsuaegis.

Mais, si la marque semble avoir tourné la page, elle n’abandonne pas totalement le support papier puisqu’elle propose depuis le 4 septembre et ce, pour tous les mois à venir, un envoi de son « Magalogue » à ses clientes. Ce nouveau média, le « papier-to-web » permet de proposer les nouvelles tendances déco & mode tout en étant redirigé directement sur la page du site contenant les articles désirés.

Et toujours pour affirmer son nouveau positionnement pure-player, 3suisses.fr sponsorisera aussi l’émission phare de la rentrée M6, Rising Star.

 

 

L'ADN - Le 8 sept. 2014
premium 2
premium 2