habillage
premium1
actu_20500_vignette

L'Equipe lance l'opération "Hors-Normes"

Le 25 févr. 2014

A l’occasion des Jeux Paralympiques d’hiver, L’Équipe lance le projet « Hors-Normes » avec l’agence DDB afin de faire découvrir le handisport.

Dans la perspective des Jeux Paralympiques d’hiver qui commencent le 7 mars, L’Équipe lance « Hors-Normes », une opération éditoriale autour du handisport.

 

L’opération se déroule en deux temps : dans un premier temps, deux visuels ont annoncé la semaine dernière que « Yannick Noah n’est pas le dernier français à avoir gagné Roland Garros » et que « Marie-José Perec n’est pas la seule française championne du monde de 400m ». En réponse, dans la presse et en affichage dans toute la France depuis le 24 février, deux athlètes « Hors-Normes » ont pris la pose devant l'objectif de Clemens Ascher: Stéphane Houdet, vainqueur de Roland Garros en tennis fauteuil 2012 et 2013, et Nantenin Keita, championne du monde de 200m et de 400m malvoyant en 2006.

 

Le film « Les ombres », réalisé par Alexander Kalchev et produit par Carnibird, diffusé en TV et sur YouTube, fait figure de point d’orgue, mettant en scène, là encore, des athlètes exceptionnels que sont ceux de l’équipe decéci-foot de Saint-Mandé. « Nous voyons quand tous sont aveugles », l’approche se veut non misérabiliste et axée sur « le dépassement de soi au delà du possible ». L’Equipe et DDB signent ainsi un film fort pour promouvoir son nouveau dispositif éditorial.

« Hors-Normes » est à découvrir dans L’Équipe, L’Équipe Magazine, sur L’Équipe 21 et L’Équipe.fr.

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 25 févr. 2014