habillage
premium1
habillage
actu_32185_vignette

Léon de Bruxelles revendique sa fraicheur

Le 6 juin 2016

Le groupe Léon de Bruxelles accompagne son renouveau avec un dispositif massif d’affichage et de campagne médias destiné à installer sa nouvelle offre dans l’esprit des consommateurs.

Chez Léon, rue des bouchers à Bruxelles, a inventé les moules frites en 1893 ! Aujourd’hui, Léon de Bruxelles se renouvelle avec une carte modernisée, une nouvelle signature « Léon de Bruxelles, la recette des bons moments », de nouveaux services comme la livraison à domicile et l’ouverture d’un nouveau concept urbain branché dans la capitale. Au coeur de ce repositionnement, la fraîcheur, le nouvel étendard de l’enseigne.

Pour marquer les esprits, le groupe Léon de Bruxelles a souhaité mettre en oeuvre une campagne de communication impactante dont le déploiement aura principalement lieu entre la fin mai et la mi-juillet. Habituellement discrète, l’enseigne braque les projecteurs sur son engagement fraîcheur avec une prise de parole média à la tonalité résolument joviale et un dispositif d’affichage gourmand sur les bus et dans le métro parisiens.

La campagne d’achat presse se concentre sur la presse féminine, print et online, destinée à la lectrice de 35/49 ans, un coeur de cible prioritaire pour l’enseigne. Elle décline deux créations originales signées Pierre Riess et Romain Guillon. La première raconte l’histoire de la frite fraîche: « Il était une frite une fois ». Le lecteur y découvre le parcours de la frite fraîche, de Bruxelles en 1893 à son arrivée dans les assiettes chez Léon de Bruxelles. Ce premier visuel fait écho à deux autres visuels qui mettent en scène une création 100% frites « Il n’y a pas que nos moules qui sont fraîches » et « Les frites fraîches sont-elles meilleu… » avec une fin de phrase tronquée pour cause de grignotage intempestif.

Ainsi, depuis le 27 mai 2200 bus portent ces deux messages. A partir de juillet, les visuels gourmands des nouvelles offres stars – les moules & frites fraîches et le fish & frites fraîches – seront mis en valeur sur 200 faces sur les quais du métro parisien et en total covering dans la station Porte Maillot Direction la Défense pendant 6 semaines à compter du 12 juillet.

Adrien de Blanzy - Le 6 juin 2016