habillage
premium1
habillage

L’éducation nationale embauche

Le 14 juin 2011

 

 

Le ministère de l’éducation nationale, premier employeur de France, en association avec l’agence Lowe Stratéus, a  lancé une campagne d’envergure visant à recruter 17 000 personnes.

 

Destinée aux étudiants de Master 1 majoritairement, et à ceux désireux d’orienter leurs carrières vers les métiers de l’éducation nationale, cette campagne de 1.35 milliard d’euros est lancée, parallèlement à la période d’inscriptions aux concours externes de l’éducation nationale (31mai-12 juillet).

 

Du 1er au 14 juin, une campagne radio est mise en place sur les radios jeunes (Skyrock, NRJ, Virgin radio, Fun Radio, Les indépendantes) et généralistes (France Info, France inter, RTL, RMC, Europe 1).

 

Une campagne presse accompagne également le dispositif jusqu’au 16 juin en presse quotidienne gratuite, presse quotidienne nationale et presse d’actualité. (Le Monde, Le Figaro, Le Journal du Dimanche, Libération, Le Parisien/Aujourd’hui en France, Direct matin, Métro, 20 minutes, Le Point, L’Express, Télérama, Le Nouvel Observateur, Challenges, Courrier International,  Marianne, L’équipe magazine, VSD,  Paris Match).

 

Des bannières sur le web sont également visibles jusqu’au 22 juin sur les portails et réseaux  communautaires via Facebook, MSN, Skyrock, les sites de divertissements (Deezer, You Tube, Skyboard) ainsi que sur les sites spécialisés (L’Etudiant, Studyrama, Monster).

 

Enfin la campagne renvoie vers un mini-site mis en ligne depuis le 1er juin, qui présente les différents profils de métiers et les concours correspondants.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011