habillage
premium1
habillage
actu_32093_vignette_alaune

L’école Open Source School casse les codes avec Ken Samuels

Le 1 juin 2016

Dajm, agence de communication spécialisée RH, a imaginé la campagne de recrutement de la nouvelle école OSS – Open Source School – pour le compte de l’école informatique EPSI et de SMILE, leader européen des solutions open source.

La campagne de web marketing s’appuie sur la présence centrale de Ken Samuels qui permet un clin d’œil au film OSS 117 devenu culte pour la génération Y (exemple récent de détournement ici)

Sa remarquable prestation associée à son accent très « CIA » continue le travail de la charte graphique en associant la maturité du quinqua et les codes « geeks » de la communauté des codeurs.

Préroll  court (ici: Un quinqua qui se lâche dans une ambiance année 50. Simple et efficace pour diriger vers la vidéo démo.

Vidéo Démo longue (ici: Ken Samuels avec sa présence et son accent inimitable qui rappelle pour les plus cinéphiles la grande époque de Jesse Hahn, s’appuie sur son aisance naturelle pour délivrer des messages parfois complexes (explication de l’open source, de l’alternance, des débouchés) et réussit à nous captiver pendant plus de 5 minutes qui en paraissent 2 !

Il est actuellement à l’affiche des « Tuche 2 »

Campagne de recrutement ciblée Bac + 2 écrite et réalisée par Dajm

Charte graphique : pour créer un effet d’appartenance et de communauté, Dajm a créé un logo «  blason » sur le modèle des grands Campus américains (Harvard, Stanford, Yale, Princeton,…) qui permet d’inscrire une technologie d’avenir dans le temps.

En complément, des vidéos ont été réalisées pour les salons d’étudiants et les journées portes ouvertes.

Adrien de Blanzy - Le 1 juin 2016
premium 2
premium 2