habillage
Logo Leboncoin
© Le bon coin

leboncoin lance sa nouvelle plateforme de communication de marque

Le 27 févr. 2020

Le 1er mars 2020, leboncoin lancera sa nouvelle plateforme de communication de marque et une nouvelle campagne avec DDB.

Dans leboncoin, il y a le mot « bon ». C’est autour de cette idée que l’agence DDB Paris a conçu la nouvelle plateforme de marque du boncoin : le bon______pour tous.  Cette signature peut se lire de deux façons : en insérant sur le trait un mot ou un concept relatif aux 75 catégories du site (emploi, véhicule, appartement, vêtement... ) ou telle quelle, le long trait symbolisant alors le lien qui relie ses 28 millions d’utilisateurs mensuels (Médiamétrie Netratings ).

De nouveaux codes graphiques ont aussi été définis à cette occasion avec un nouveau look qui abandonne le tout orange au profit d’une communication moins monochrome. Désormais, chaque verticale possèdera sa couleur dédiée pour faciliter la compréhension des prises de parole.

Une campagne de communication signée DDB

Une campagne portant ce nouveau discours sera déployée jusqu’en décembre 2020. Elle démarrera le 1er mars avec 6 films en télé, accompagnés d’une activation digitale et d’une campagne d’affichage visible du 17 mars 2020 au 4 mai 2020. Un dispositif inédit sur les réseaux sociaux du groupe est également mis en place tout au long de la campagne : #lebonconcours sur Twitter, un filtre Instagram, des gifs dédiés etc.

« Avec notre nouveau film de marque, en forçant le trait, nous cherchons à interpeller le spectateur sur ses choix de consommation, choix qui sont devenus presque politiques aujourd'hui. Mais avec humour, sans faire la morale ou porter un jugement ! » explique Antoine Jouteau, Directeur Général leboncoin Groupe.

Peggy Baron - Le 27 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2