habillage
actu_22241_vignette

Le tri de Mr Papillon, oui mais, pourquoi ?

Le 25 juin 2014

Eco-Emballages et l’agence Les Gaulois ont mobilisé des moyens pour tenter de remobiliser les consommateurs et les convaincre de l’utilité de leur geste. Intitulée #SUIVEZMOI, cette campagne est révèle les étapes qui permettent à l’emballage de devenir une ressource.

Depuis hier, les internautes peuvent découvrir 5 web documentaires retraçant le parcours des emballages et poser à M.Papillon, qui signe là son retour, les questions qui les préoccupent encore.

Pour la première fois, cinq emballages - une bouteille en verre, une bouteille en plastique, une boîte de céréales en carton, une boîte de conserve en acier et une canette en aluminium - ont été équipés d’une balise GPS permettant à une équipe de tournage de les suivre à la trace pour voir comment ils allaient devenir de nouvelles ressources.
A la suite de cette opération « tracking », 5 web documentaires ont été réalisés pour permettre aux internautes de suivre pour la première fois en conditions réelles, le parcours de ces emballages, du geste de tri à l’usine recyclage, et ce, en deux minutes seulement.

Les internautes peuvent se rendre sur www.ecoemballages.fr pour découvrir sur #SUIVEZMOI les cinq webdocumentaires, les interviews, des contenus sur les bénéfices économiques, sociaux et environnementaux du recyclage. Ils pourront également poser en direct les questions qui les préoccupent encore à M.Papillon avec un espace de questions/réponses accessible via facebook connect.

En plus du volet web, la campagne est completée de deux nouveaux spots TV et des spots radio.

 

 

 

L'ADN - Le 25 juin 2014