habillage
actu_20973_vignette

Le tabac tue, même ses icônes

Le 27 mars 2014

Pour sa nouvelle campagne, l'association Droits des Non-Fumeurs rebondit sur un fait d’actualité : la mort d’un des cow-boys Marlboro des suites d’un cancer du poumon.

Ironie du sort, Eric Lawson, l’un des acteurs incarnant la virilité Marlboro à la fin des années 70, est décédé à l’âge 72 ans en janvier dernier, des suites d’un cancer du poumon. Il est devenu le troisième Marlboro Man à s’éteindre d’une maladie pulmonaire, après David Millar en 1987 et David Mc Lean en 1995.

 

Fumeur invétéré et ce, depuis l’âge de 14 ans, Eric Lawson s'est pourtant rangé aux côtés des anti-tabac à la fin de sa vie. Bien qu'il ait été l'égérie de Malboro de 36 à 39 ans, Eric Lawson n'a pas hésité par la suite à participer à des publicités anti-tabac qui parodiaient l’homme Marlboro et à témoigner dans des émissions comme « Entertainment Tonight ». Un combat qu'il a mené malgré tout, cigarette au bec; une addiction qui lui a valu une broncho-pneumopathie chronique obstructive.

 

"Il savait le mal que le tabac lui faisait, mais il n’a jamais pu s’arrêter", confiait son épouse Susan Lawson dans le Huffingtonpost.

 

L'association Droits des Non-Fumeurs décide aujourd'hui de rebondir sur la mort de l’acteur qui incarnait le cow-boy Marlboro, l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire de la publicité, avec une annonce presse choc signée BDDP & Fils. Elle rappelle ainsi que le tabac tue sans distinction, même ses icônes.

 

DNF cherche, avec cette campagne, à cibler plus particulièrement un public jeune et diffuse notamment, depuis le 27 mars, 20.000 cartes via le circuit Cart'Com dans toute l'Ile-de-France, à proximité des lieux qu’ils fréquentent : bars, brasseries, salles de sport…

 

 

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 27 mars 2014
premium 2