habillage
premium1
habillage
actu_25258_vignette_alaune

Le SNE lance la campagne #ThatIsNotABook

Le 4 mars 2015

Parce qu’un livre reste un livre quel que soit son format ou son support de lecture, le SNE sollicite le soutien des internautes

Le Syndicat National de l’Edition lance aujourd’hui sa campagne #ThatIsNotABook, destinée à sensibiliser et mobiliser les internautes pour préserver la TVA à taux réduit sur le livre numérique. Cette campagne, qui aura lieu du 3 mars au 2 avril, est visible sur les réseaux sociaux et via un site internet dédié. L’objectif est de créer un mouvement européen des lecteurs contre la hausse de la TVA. Ceci pour garantir un traitement équivalent de l'accès à la culture, quel que soit le format ou le support.

Sur Twitter avec le #ThatIsNotaBook, les internautes sont invités à distinguer un livre de ce qui ne l’est pas en envoyant la photo d’un objet quelconque et en indiquant que ceci n’est pas un livre.

Le site Internet présente un "cours" sur le livre au second degré. On y voit un descriptif de ce qui fait les caractéristiques d'un livre donné par un jeune professeur factice. Les internautes peuvent participer à la campagne virale sur Twitter, Facebook, Instagram et Pinterest via ce site.

L'ADN - Le 4 mars 2015
premium2
premium2