habillage
premium1
actu_11635_vignette_alaune

Le SNCD crée la Charte du Développement Responsable

Le 19 janv. 2012

A l'initiative de son atelier développement durable, le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) crée la Charte du Développement Durable.

Partant du principe que toute entreprise consomme des matières premières, génère des rejets dans l’environnement et emploie des individus pour effectuer un travail, son fonctionnement a nécessairement des répercussions sociales, environnementales et économiques importantes.

C’est pourquoi le SNCD a créé cette charte, véritable label pour les entreprises investies dans le développement durable, elle engage les entreprises signataires à respecter au moins 5 de ses 10 points dans l’immédiat et son intégralité au plus tard dans les 5 ans.

Parmi ces 10 points, figure à titre d’exemple l’engagement de mener une réflexion stratégique de développement durable permettant d’identifier ses propres enjeux, de définir des objectifs dans son champ de compétences, de les communiquer en élaborant un document reprenant ces engagements (diffusé en interne comme en externe), et de les mettre en œuvre à travers un plan d’action.

Cette charte compte actuellement 19 candidats qui seront réunis le 08 février à l’Hotel Crillon à Paris pour sa signature.

L'ADN - Le 19 janv. 2012